ASSECHEMENT DE MATERIAUX APRES UN FLOCAGE COUPE-FEU PROJETE AU PLAFOND SUR UN CHANTIER
La technique de projection d'un flocage coupe-feu,utilisée lors d'une construction aux normes de protection passive contre l'incendie, est chargé d'humidité et demande un certain délai de séchage qui peut entraver la poursuite d'un chantier.
Ainsi, pour éviter toute prolifération de moisissures sur les placo-plâtres, il est impératif de sécher le flocage du bâtiment au moyen d'un assèchement technique tel utilisé lors d'un dégât des eaux.
Cet assèchement technique est mis en place au moyen de chauffages de chantier, de ventilateurs professionnels et de déshumidificateurs puissants.
L'intervention prise en exemple a consisté à mettre en place des dispositifs d'assèchement technique dans plusieurs volumes: les évacuations d'eau récupérée par les absorbeurs d'humidité, alimentés par des chauffages électriques et ventilateurs puissants, se sont faites directement aux eaux usées.
Cet assèchement technique conséquent a permis de sécher les moisissures des murs qui ont devenues poussières, enlevées ensuite par un simple coup d'éponge.
Sécher un flocage coupe-feu, est une phase impérative à ne pas négliger.