Infiltrations d’eaux : comment sécher les matériaux avant la pose de placo ou de peinture ?
Lors d’une construction ou de rénovation, les bâtiments sont soumis aux intempéries tant que la toiture n’est pas construite. La mise « hors d’eau » d'une construction est la phase indispensable avant toute intervention du second œuvre qui nécessite un assèchement des matériaux.
Pour sécher les supports et éviter de cloisonner sur des murs humides, on utilise un déshumidificateur professionnel accouplé à un ventilateur , éventuellement un chauffage en hiver.
Ainsi, l’usage d’un absorbeur d’humidité évitera le développement de moisissures sur les placo mais surtout le fait d’assécher les murs humides au moyen d’un déshumidificateur en location permettra de vous assurer de supports sains et vous fera gagner du temps ! car le temps de séchage d’un mur humide dépend de la quantité d’eau contenue dans celui-ci.
Le déshumidificateur de chantier absorbe cette quantité d’eau et fur et à mesure permet un assèchement complet des matériaux : c’est le déshumidificateur qui détermine cette durée… quand il n’y a plus d’eau, votre mur est alors sec .
Contactez-nous pour un devis d’installation d’un déshumidificateur professionnel sur votre chantier.
Location de déshumidificateur sur LILLE, PARIS, AMIENS, REIMS