Nous mettons nos produits à disposition pour professionnels ou particuliers.

Demander mon devis

devis gratuit.
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMENT SECHER DES MURS ET SOLS APRES UN SINISTRE DE DEGAT DES EAUX

COMMENT SECHER DES MURS ET SOLS APRES UN SINISTRE DE DEGAT DES EAUX

Le 20 novembre 2018
COMMENT SECHER DES MURS ET SOLS APRES UN  SINISTRE DE DEGAT DES EAUX COMMENT SECHER DES MURS ET SOLS APRES UN  SINISTRE DE DEGAT DES EAUX
AEROSTAR VOUS CONSEILLE : Que faire après un dégât des eaux ? comment assécher les murs efficacement ? Comment utiliser un déshumidificateur mobile ? en quoi consiste un assèchement technique ? Temps de séchage après dégât des eaux ?

Lors d'un dégât des eaux le délai de séchage des murs prend un certain temps (plusieurs mois) et peut entraîner des dommages sur vos biens et altérer votre santé. il est parfois nécessaire de faire sécher les murs avant de pouvoir repeindre ou remettre en état un parquet, voire remettre en location votre logement.

Déterminer la cause de cette humidité ; eaux pluviales ou eaux d'usage ?

la cause d'un dégât des eaux peut s'avérer facilement identifiable : une fuite d'eaux pluviales (tuile cassée, gouttière saturée,..) ou d'eaux d'usage par les canalisations d'arrivée ou d'évacuation (flexible de robinet défectueux,bac de douche mal fixé, canalisation percée,...).Parfois une simple fuite gouttes à gouttes provoque à long terme un dégât des eaux par infiltrations dans les cloisons en plâtre ou dans la chape impliquant alors des remontées capillaires dans les murs.Cette cause de dégât des eaux nécessitera un temps de séchage des murs plus ou moins long selon l'humidité contenue dans les murs. 

Combien de temps de séchage après un dégât des eaux ?
Ouvrir vos fenêtres ne suffit pas à sécher les murs de manière définitive après un dégât des eaux. Cette humidité imprégnée dans les murs peut développer de la moisissure et occasionner des odeurs malsaines.Une réfection de vos murs trop rapide saccagera le travail du peintre (apparition de cloques), l'assèchement technique des murs au préalable est primordial. 

Comment sécher un mur rapidement ?

Après un dégât des eaux, l'assèchement technique recommandée est de chauffer le volume, brasser cette humidité ambiante générée et pouvoir la capturer. C'est l'action d'un déshumidificateur professionnel  

L'intervention de la société AEROSTAR spécialisée en assèchement technique de murs après un dégât des eaux consiste à mettre en place un dispositif d'assèchement efficace alliant un chauffage, un ventilateur professionnel et un déshumidificateur industriel (ou absorbeur d'humidité). 

Selon l'ancienneté du dégât des eaux,l’humidité s'est imprégnée en profondeur des murs et la déshumidification devient nécessaire.
Seul le déshumidificateur professionnel mobile prend en compte tout le volume de la pièce, et selon ces volumes nous adaptons le déshumidificateur adéquat.

Il est préférable pour accélérer le séchage des murs après un dégât des eaux de mettre à nu les murs humides en retirant tout revêtement existant (toile de verre, peinture hydrofuge, papier peint...) , ainsi qu'éviter tout contact du sol avec les plaques de plâtre lors d'un éventuel nouveau dégât des eaux (2 cm cachés par les plinthes)

Enfin, sachez que votre assurance peut prendre éventuellement en charge les conséquences d'un dégât des eaux, à savoir l'assèchement technique proposé par AEROSTAR, vous renseigner.