NOUS METTONS NOS APPAREILS EN SERVICE À DISPOSITION DES PROFESSIONNELS OU PARTICULIERS.

Demander mon devis

devis gratuit.
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMENT PROCEDER A UN ASSECHEMENT DES MURS ET SOLS APRES UN SINISTRE DE DEGAT DES EAUX ?

COMMENT PROCEDER A UN ASSECHEMENT DES MURS ET SOLS APRES UN SINISTRE DE DEGAT DES EAUX ?

Le 25 février 2020
COMMENT PROCEDER A UN ASSECHEMENT DES MURS ET SOLS APRES UN SINISTRE DE DEGAT DES EAUX ?
AEROSTAR VOUS CONSEILLE : Que faire après un dégât des eaux ? comment assécher les murs efficacement ? Comment utiliser un déshumidificateur mobile ? en quoi consiste un assèchement technique ? Temps de séchage après dégât des eaux ?

Vous avez subi un dégât des eaux et souhaitez connaitre le délai de séchage des murs humides de votre habitation. Le temps de séchage des murs peut prendre plusieurs mois et peut provoquer des dommages sur vos meubles et appareils électriques, voire altérer votre santé. Il est primordial de faire sécher les murs avant la remise en état (peintures, pose de parquet), surtout lorsque vous souhaitez remettre ce logement en location.

Il faut pouvoir déterminer la cause de cette humidité, qu’elle soit d’origine pluviale ou d’usage.

On peut identifier la cause d'un dégât des eaux d’origine pluviale (chéneau défectueux, gouttière bouchée, fissures dans le mur,...) ou d'eaux d'usage en inspectant les canalisations d'arrivée ou d'évacuation d’eau (fuite dans le réseau, étanchéité du bac de douche, évacuation PVC fissurée,...). A longue échéance une infime fuite peut provoquer un dégât des eaux par des infiltrations d’eau dans les carreaux de plâtre ou sous la chape provoquant alors des remontées capillaires dans les murs. Cette cause de dégât des eaux nécessitera un temps de séchage des murs plus ou moins long selon l'humidité contenue dans les murs. 

Combien de temps de séchage après un dégât des eaux ?
Ouvrir vos fenêtres ne suffit pas à sécher les murs de manière définitive après un dégât des eaux. L’humidité imprégnée dans les murs peut favoriser le développement de moisissures et occasionner des odeurs malsaines nocives pour votre santé. La pose de peintures trop rapide sur vos murs humides peut provoquer l’apparition de cloques, procéder à un assèchement technique des murs au moyen de déshumidificateurs professionnels est fortement conseillé. 

Comment sécher un mur rapidement ?

Après un dégât des eaux, la mise en place d’un dispositif d’assèchement technique (absorbeurs d’humidité) consiste à chauffer les volumes, brasser cet air chargé d’humidité et ainsi alimenter le déshumidificateur professionnel  

L'intervention de la société AEROSTAR spécialisée en assèchement technique de murs après un dégât des eaux consiste à mettre en place un dispositif d'assèchement efficace alliant un chauffage, un ventilateur professionnel et un déshumidificateur industriel (ou absorbeur d'humidité). 

Selon l'ancienneté du dégât des eaux, l’humidité s'est imprégnée en profondeur des murs et la déshumidification devient nécessaire.
Seul le déshumidificateur professionnel mobile prend en considération le volume de la pièce, et selon ce volume nous mettons en place le déshumidificateur qu’il convient.

Il est souhaitable de mettre à nu les murs humides en enlevant les revêtements retenant l’eau (toile de verre, peinture hydrofuge, papier peint...) pour accélérer le séchage des murs après un dégât des eaux et sécher les murs efficacement.

Cette prestation peut être prise en charge par votre assurance selon les conséquences d'un dégât des eaux, à savoir l'assèchement technique proposé par AEROSTAR, vous renseigner.