Comment procéder à la mise en chauffe obligatoire d’une chape avec plancher chauffant ? Location d’un module chauffe dalle programmé pour la première mise en chauffe.
Le séchage d’une chape avec plancher chauffant est une étape essentielle voire obligatoire selon la norme DTU avant la pose du carrelage ou autre revêtement de sol.
La mise en chauffe d’une chape avec plancher chauffant s’effectue progressivement en respectant un programme de chauffe prédéfini en usine sur une période de dix jours , ceci afin d’éviter que la chape ne se fissure ultérieurement.
NB : certains carreleurs refuse de travailler si la mise en chauffe de la chape obligatoire n’a pas été réalisée
Quand utiliser un module chauffe dalle ?
Il faut respecter un délai de deux semaines une fois la chape coulée avant la mise en chauffe de la chape avec le module chauffe dalle Gretel 65.14 en location chez Aerostar qui vous fournira le programme de mise en chauffe d’un plancher avec chauffage au sol.
Le programme de mise en chauffe progressive lors du séchage de la chape respecte la progression de montée en température.
La location d’une chaudière électrique programmée pour assurer le séchage d’une chape avec chauffage au sol est recommandée plutôt qu’un achat d’un appareil chauffe dalle onéreux pour une seule utilisation.
Aerostar propose de louer des chaudières portatives temporaires, qui assureront le séchage contrôlé de la chape.