COMMENT ASSÉCHER UN MUR HUMIDE AVANT PEINTURES ET AINSI EVITER LES CLOQUES ?
La première phase avant l'application de peinture après un dégât des eaux est d'assécher le mur humide.Comment assécher rapidement un mur humide ?
Suite à une fuite d'eau ou une inondation, les murs se sont imprégnés d’humidité notamment les carreaux de plâtre humides qui sont de vraies éponges...
Lors d'une inondation l'eau vient s'infiltrer dans la chape et remonte par les murs en contact avec le sol.Les dégradations deviennent alors visibles (plinthes et parquet gondolés, cloques dans les murs humides, tâches noirâtres de moisissures).
Les temps de séchage d'un mur humide peuvent prendre plusieurs semaines , voire plusieurs mois,et retardent les travaux d'embellissement de votre logement. De plus l'air ambiant que vous respirez est saturé d'humidité nocive pour la santé (surtout pour les personnes asthmatiques.
Comment sécher un mur humide ? l'utilisation d'un déshumidificateur professionnel est la solution rapide et efficace et permet de s'assurer qu'un mur soit bien sec et sain avant d'envisager sa rénovation.il faut pour cela mettre le mur à nu (dépose de la tapisserie , la fibre de verre ou racler les peintures cloquées à l'aide d'une spatule).
Le temps de séchage d'un mur humide sera fortement réduit au moyen d'un absorbeur d'humidité professionnel aussi appelé assécheur d'air