Comment assécher les murs et sols d'une maison après une inondation pluviale ou d'eau d'usage ?
Sécher une maison après une inondation ne se fait pas en un jour. Découvrez les bons gestes à avoir et comment vous pouvez évacuer l'humidité de vos murs et vos sols avec les solutions professionnelles.
Vous avez malheureusement été touché par des inondations et votre logement ainsi que le sous-sol sont inondés ? Il est nécessaire de respecter certaines précautions et de mettre en place une véritable opération d’assèchement de vos murs et sols.
Vous êtes peut-être encore envahi par l'eau et si les opérations de pompage n'ont pas encore eues lieu, sachez toutefois qu'il existe des solutions efficaces pour sécher les murs et cloisons humides.
Les traitements de déshumidification en cas d'inondation
Nettoyer votre maison après une inondation peut vous paraître insurmontable. Les meubles sont peut-être imbibés d'eau, les murs humides et spongieux, l'isolation gonflée comme une éponge et les revêtements de sols décollés. Gardez courage, il existe des solutions efficaces pour venir à bout de l'humidité en cas d'inondation.
Mais en premier lieu, nous ne saurons que trop vous conseiller de prendre des photos des dégâts, des différentes pièces, appareils électroménagers et gros mobilier pour votre assurance. Certains meubles n'y survivront pas, sachez-le (canapés et fauteuils par exemple), mais en vous adressant aux bons interlocuteurs, il est possible de réparer et oublier un tant soit peu cette épreuve.