Vous êtes ici : Accueil > Actualités > APRES LA CRUE, LA DECRUE : CONSEILS TECHNIQUES D'ASSECHEMENT DES MATERIAUX APRES SINISTRE
APRES LA CRUE, LA DECRUE : CONSEILS TECHNIQUES D'ASSECHEMENT DES MATERIAUX APRES SINISTRE
Le 12 février 2018
Pour un assèchement technique efficace , un déshumidificateur professionnel accouplé à un chauffage soufflant puissant et un brasseur d'air aura une capacité de déshumidification accrue et un gain de temps non négligeable
La décrue des fleuves en Ile de France s'est amorcée lentement et il va falloir sécher les murs de vos sous-sols, caves et habitations avant une réfection des peintures voire afin d'éviter une prolifération de champignons et de mauvaises odeurs.
Après un dégât des eaux de cette ampleur, la technique d'assèchement de murs s'opère au moyen de déshumidificateurs industriels, accouplés de chauffages puissants et de ventilateurs.
En effet, bien qu'utilisant le même procédé, un simple déshumidificateur domestique ne peut avoir la puissance d'absorption d'eau nécessaire qu'un absorbeur d'humidité professionnel.
L'utilisation d'un chauffage de chantier permet d'évaporer l'humidité dans les murs, c'est à dire créer de la condensation (effet sauna), le ventilateur industriel à le rôle de brassage de cet air humide pour alimenter le déshumidificateur industriel qui capture l'air chargé d'humidité pour le solidifier en glace (tel un congélateur porte ouverte), ensuite l'absorbeur d'humidité réchauffe cette glace pour évacuer l'eau de ce volume.
Autres actualités
- avril 2022
- mars 2022
- Comment chauffer une dalle avec plancher chauffant ? Comment utiliser une chaudière mobile chauffe dalle ?
- Comment choisir son déshumidificateur de piscine intérieure ? Pourquoi utiliser un déshumidificateur d’espace aquatique ?
- Comment sécher rapidement une chape liquide ? quels sont les temps de séchage d’une chape fluide ?